Dans son antre de l'Etihad Stadium, Manchester City a l'occasion d'évoluer devant près de 55 000 supporters les jours de match à domicile. Ce nombre est important, mais il est désormais jugé insuffisant au regard des performances du club. Old Trafford, le Tottenham Hotspur Stadium, l'Emirates et le Stade olympique de Londres, toutes ces enceintes proposent une jauge plus élevée en Premier League.

La grande ambition de City

Toujours engagé en quart de finale de Ligue des Champions, et même en ballotage favorable pour se hisser en demi-finale, Manchester City vient d'engager un nouveau match en dehors du rectangle vert. Sur son site officiel, le club a annoncé avoir soumis une demande de planification au conseil municipal de Manchester pour le développement d'une toute nouvelle expérience de fan de premier ordre. Au programme, l'ajout d'un étage à la tribune nord afin de permettre au stade d'accueillir plus de 60 000 supporters. Ce n'est pas tout, puisque les Sky Blues ont rivalisé d'idées toutes plus originales les unes que les autres.

Manchester City et l'Etihad Stadium ont pris l'habitude de vibrer avec Haaland. (Icon Sport)
Manchester City et l'Etihad Stadium ont pris l'habitude de vibrer avec Haaland. (Icon Sport)

Ainsi, la nouvelle version de l'Etihad prévoit un bar avec vue sur le terrain, mais aussi la possibilité d'effectuer une promenade sur le toit du stade. Aux abords de ce dernier, une fan zone couverte comportant notamment un musée et des hôtels pourrait se dessiner. Danny Wilson, le directeur général des opérations, s'est réjoui de l'avancée du projet. "Pendant plusieurs mois, nous avons développé des concepts et des conceptions pour une expérience de fan de premier ordre et une destination de divertissement et de loisirs toute l'année à l'Etihad et nous sommes ravis d'avoir maintenant soumis une demande de planification au Conseil municipal de Manchester." Le coût total des travaux devrait dépasser la barre des 300 millions de livres sterling.