Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le FC Barcelone fait l'objet d'une tentative de rachat par une offre de 10 milliards d'euros venue d'Arabie saoudite.

Ce n'est plus un secret pour personne, bien que le FC Barcelone soit un des clubs les plus reconnus dans le monde entier, il n'en est pas moins en proie à de graves soucis financiers. En l'état, le club ne peut même pas recruter sans avoir peur que ses joueurs ne soient pas enregistrables auprès de Liga afin de rester dans les clous des règles du fair-play financier espagnol. Forcément, ces contraintes financières inquiètent les membres du club (ou socios), propriétaires du club. Selon les informations de Don Balon, le FC Barcelone est endetté à hauteur de 2,5 milliards d'euros. Une somme colossale qu'il semble bien difficile à rembourser tant il ne reste plus beaucoup de leviers à disposition de Joan Laporta. Heureusement pour les finances du club, l'Arabie saoudite s'intéresse de très près au Barça.

Le FC Barcelone bientôt vendu ?

En effet, comme l'indique François Gallardo, journaliste espagnol, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane s'apprête à faire une offre de 10 milliards d'euros pour racheter le FC Barcelone. Au regard de la dette colossale dont fait l'objet le club catalan, cette offre épongerait sans aucun problème tous ses soucis financiers. Toutefois, comme le rappelle Gallardo, seuls les membres du club pourraient faire obstacle. Figure clé de l'expansion de l'Arabie saoudite dans le football européen, Ben Salmane détient déjà Newcastle en Premier League, et a pendant longtemps était au coeur de rumeurs concernant un rachat de l'Olympique de Marseille. Visiblement, racheter le FC Barcelone semble beaucoup plus alléchant.