Auteur d'un début de saison en dents de scie, Jules Koundé perd progressivement la confiance de son entraineur, selon la presse catalane. Hansi Flick aurait même fait la demande d'un nouveau latéral droit à sa direction.

Le FC Barcelone s'en est une nouvelle fois sorti, contre Osasuna, ce samedi soir au Camp Nou devant 42 000 spectateurs. Malgré une domination outrageante contre, avec 24 tirs à 3 et 80% de possession, les hommes de Hansi Flick ont attendu la 70e minute pour enfin débloquer le compteur. Un but de Raphinha sur une passe décisive, avant que le Brésilien réitère un quart d'heure plus tard pour sceller le score et rassurer les supporters. Un match qui a visiblement inquiété l'entraineur allemand concernant la prestation de Jules Koundé. Au sortir d'un doublé retentissant en Ligue des champions pour s'offrir l'Eintracht Francfort, le latéral droit français a rendu une copie intéressante face au club de Pampelune. Pour autant, la presse catalane est formelle concernant les intentions du coach des Blaugranas à son égard.

Jules Koundé sacrifié par Hansi Flick ?

En effet, selon les informations d'El Nacional, Hansi Flick est en train de perdre patience concernant Jules Koundé. Déçu par ses prestations globales depuis le début de la saison, l'entraineur allemand a apparemment demandé à sa direction de lui apporter un peu de concurrence. L'ancien coach du Bayern Munich estime que son équipe a besoin d'un latéral droit fiable défensivement et surtout rigoureux tactiquement. C'est dans ce contexte que le nom de Daniel Munoz est sorti. Le quotidien catalan indique que le Barça apprécie particulièrement ses performances en Premier League. La direction barcelonaise estime même qu'un tel recrutement ne nécessiterait pas de temps d'adaptation.

Crystal Palace n'a pas l'intention de s'en séparer mais sait que de plus en plus de gros clubs sont sur le dossier, comme le Paris Saint-Germain. Pour le lâcher, les Eagles demandent un prix de départ de 30 millions d'euros, apparemment négociable. Pour Jules Koundé, ce serait une très mauvaise nouvelle, déjà qu'il doit faire face à la concurrence d'Eric Garcia, lequel vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2031.