Vinicius Junior a expliqué à plusieurs membres de l'effectif qu'il ne se sentait pas bien physiquement, ce qui expliquait sa méforme actuelle. Florentino Pérez est d'accord et estime qu'il y a un problème général sur la préparation physique au club.
Le Real Madrid est en train de vivre une période très délicate. Alors que l'arrivée de Xabi Alonso à la place de Carlo Ancelotti devait lancer un nouveau cycle basé sur l'exigence tactique et le jeu spectaculaire, il n'en est finalement rien. Malgré une bonne série de 13 victoires lors des 14 premiers matchs de la saison, les Merengues n'affichaient pas un niveau de jeu particulièrement flamboyant. Grâce à un Kylian Mbappé au sommet de son art, l'entraineur basque a eu du répit pendant un certain temps. Mais depuis quelques matchs, le fiasco a commencé. Des tensions en interne, des résultats qui ne suivent plus... bref, il y a fort à parier que Xabi Alonso ne terminera pas la saison s'il poursuit sur cette lancée, au grand désarroi de certains observateurs qui pointent du doigt les joueurs. Parmi les critiqués pour leur méforme, on retrouve notamment Vinicius Junior. Mais ce dernier a une explication bien claire.
- A LIRE AUSSI - José Mourinho tente de résister au Real Madrid
Vinicius Junior a une excuse
En effet, selon AS, Vinicius Junior a confirmé à des membres du vestiaire que sa mauvaise forme récente s'expliquait par le fait qu'il ne se sentait pas très bien physiquement depuis un certain temps. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien important de Florentino Pérez qui ne le lâche pas. Le président du Real Madrid a apparemment compris ses arguments, alors qu'en coulisses, on estime qu'il y a un problème général avec la préparation physique de l'équipe. Un constat qui expliquerait le trop grand nombre de blessures subies par les joueurs madrilènes, notamment certains des plus importants de l'effectif. Excuse validée pour Vinicius Junior ? A vous de juger.