En fin de contrat le 30 juin prochain, Ibrahima Konaté n'est pas certain du tout de s'éterniser à Liverpool. Pour anticiper les choses, les Reds pensent à trois joueurs pour assurer la succession du défenseur central français.
Où jouera Ibrahima Konaté la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. Contractuellement parlant, le défenseur de 26 ans est lié avec Liverpool jusqu'au 30 juin prochain. Le Parisien de naissance peut toujours accepter de signer un nouveau bail dans les semaines à venir. Mais la tendance, en l'état actuel des choses, est à un départ, cinq ans après son arrivée.
Plus tôt dans la journée, nous évoquions la possibilité de voir Jürgen Klopp, potentiel remplaçant de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, faire le forcing pour recruter Konaté dès le prochain mercato de janvier. Un club comme le Paris Saint-Germain envisagerait aussi de le recruter, une fois la Coupe du monde 2026 terminée. Histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau, le club des bords de la Mersey a plusieurs cordes à son arc.
3 joueurs pour remplacer Ibrahima Konaté à Liverpool
Ce samedi 13 décembre 2025, la presse anglaise et Caught Offside fait un point sur l'avancée du dossier Ibrahima Konaté. De l'autre côté de la Manche, on explique que le défenseur central de l'équipe de France ne devrait pas aller au-delà de son bail actuel avec les champions d'Angleterre en titre. Et que trois candidats se dégagent pour assurer sa succession.
Il s'agit tout d'abord, comme évoqué dans nos colonnes il y a quelques jours de cela, de Jérémy Jacquet, le crack du Stade Rennais. Mais Liverpool pourrait aussi opter pour un profil plus expérimenté. Ainsi, l'international Marc Guéhi, en fin de contrat, est une cible de choix. Comme Nico Schlotterbeck, qui entrera dans l'ultime année de son bail au Borussia Dortmund l'été prochain. Et qui pourrait donc faire l'objet d'un transfert à prix réduit. Qui aura le dernier mot ?