En fin de contrat avec Liverpool à l'issue de la saison en cours, Ibrahima Konaté est plus que jamais sur le départ. Pour le remplacer, la direction des Reds pense à un autre Français.
Depuis l'été dernier, Ibrahima Konaté fait régulièrement l'objet d'articles de presse indiquant que son avenir à Liverpool risque d'être chamboulé à court terme. Longtemps évoqué du côté du Real Madrid, qui forçait pour le faire partir au plus vite, ou au pire gratuitement à l'issue de la saison 2025-2026, le défenseur central français ne signera finalement pas chez les Merengues si l'on en croit les dernières nouvelles. Pour autant, son avenir à Liverpool n'est pas plus rassurant qu'avant. Les négociations pour une prolongation sont toujours bloquées, alors qu'elles ne devraient pas reprendre de sitôt suite à la dernière sortie publique d'Arne Slot, à charge contre son joueur. Alors que son départ en fin de saison se profile, la direction liverpuldienne a pris les devants et cherche un nouveau joueur pour le remplacer.
Liverpool remplace Ibrahima Konaté
Un Français pour remplacer un Français ? Selon les informations de Sacha Tavolieri, Liverpool en pince pour Jérémy Jacquet, le phénomène du Stade Rennais. A 20 ans, il réalise un début de saison exceptionnel, hormis ce coup d'arrêt face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée de Ligue 1. De quoi lui permettre d'attirer de nombreuses convoitises des gros clubs européens, dont Liverpool. Apparemment supervisé à plusieurs reprises depuis le début de la saison par les scouts des Reds, Jérémy Jacquet est considéré comme un joueur spécial. Un joueur suffisamment intéressant pour remplacer Ibrahima Konaté ? A ce jour, il est l'un des profils les plus appréciés par la direction sportive du club de la Mersey. Il y a donc un monde dans lequel Liverpool passe à l'action... dès le mois de janvier 2026.
Pour l'heure, Transfermarkt évalue Jérémy Jacquet à 12 millions d'euros, mais il faudrait sans nul doute bien plus pour convaincre le Stade Rennais de le laisser partir.