A la recherche d'un milieu de terrain, Manchester United a jeté son dévolu sur Carlos Baleba. Et aux dernières nouvelles, Brighton a accepté de baisser son prix pour laisser partir le Camerounais en 2026.

Ce n'est plus un secret pour personne : Manchester United cherche activement à recruter un nouveau milieu de terrain. Après avoir dépensé plus de 225 millions d'euros l'été dernier pour refondre son secteur offensif, la direction mancunienne n'avait plus un rond pour renforcer un entrejeu qui en avait pourtant bien besoin. Résultat, Ruben Amorim et les siens ont réalisé un début de saison très mitigé, avant que Casemiro et Bruno Fernandes parviennent enfin à jouer ensemble dans un milieu à deux imposé par le 3-4-3 de leur entraineur. Mais à l'approche du mercato hivernal, les besoins se font d'autant plus ressentir que la direction réfléchit activement à trouver des solutions rapidement. Alors qu'une arrivée de Joao Gomes a un temps été évoquée, la véritable piste prioritaire des Red Devils est et restera Carlos Baleba.

Manchester United sait ce qui l'attend pour Carlos Baleba

Et à ce sujet, Manchester United a reçu une très bonne nouvelle. En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, Carlos Baleba a bel et bien une affection particulière pour les Red Devils. Ces derniers ont donc l'avantage sur la concurrence, notamment du Bayern Munich, pour un futur transfert. L'élément principal à déverrouiller reste de toute évidence Brighton : les Seagulls n'ont pas l'intention de brader leur élément central, bien qu'une réduction du prix de départ soit attendue, alors que l'été dernier, ils demandaient jusqu'à 135 millions d'euros, selon certains rapports.

Sky Suisse ajoute en effet que Brighton pourrait envisager des offres autour de 85 millions d'euros en 2026 pour laisser partir Carlos Baleba. Reste à savoir si Manchester United passera à l'action ou non, même avec un prix au rabais.