Après son coup de gueule surprise contre Arne Slot, Mohamed Salah pourrait être écarté du groupe de Liverpool pour les deux prochaines rencontres. Les deux dernières avant son départ pour la CAN 2025, et plus encore ?
A la surprise générale, compte tenu de la saison dernière et du début de cet exercice 2025-2026, Liverpool est actuellement au beau milieu du crise particulièrement rare pour un club de ce standing. Après avoir enchainé 7 victoires consécutives pour lancer leur saison, les Reds se sont ensuite effondrés, cumulant 9 défaites lors des 15 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues. Une dynamique particulièrement triste qui s'explique par la difficulté d'adaptation de certaines recrues particulièrement couteuses, comme Florian Wirtz et Alexander Isak qui enchainent les prestations désastreuses. Mais aussi, à cause du faible et inquiétant niveau de Mohamed Salah depuis le début de la saison. Habitué à marcher sur l'eau depuis qu'il porte le maillot de Liverpool, l'international égyptien de 33 ans n'est plus que l'ombre de lui-même.
Mohamed Salah poussé dehors ?
Et pour couronner le tout, Arne Slot lui a clairement signifié qu'il ne comptait plus sur lui. Laissé sur le banc à deux reprises lors des trois derniers matchs, il n'a disputé qu'un total de 45 minutes sur ce même laps de temps. Après la rencontre face à Leeds (3-3) au cours de laquelle il n'est pas entré en jeu, Mohamed Salah s'en est pris avec véhémence à son entraineur, l'accusant de l'avoir totalement zappé sans aucune raison. Forcément, une telle situation a relancé une flopée de rumeurs à son égard, certaines l'envoyant en Arabie saoudite toucher un contrat ronaldesque dès le mois de janvier prochain. Et la décision prise par Liverpool va clairement dans ce sens.
En effet, comme l'indique TEAMtalk, Mohamed Salah devrait être écarté du groupe pour le déplacement à San Siro. Une décision prise par le conseil d'administration à la demande de FSG (les propriétaires). Et selon talkSPORT, cette mesure pourrait être élargie jusqu'à la réception de Brighton samedi prochain. Etant donné que dans la foulée, il devra retrouver la sélection égyptienne pour préparer la CAN 2025, il se peut que l'Egyptien ne reporte plus jamais le maillot des Reds. Une sortie à ce propos est attendue par Arne Slot ce lundi en conférence de presse.