Après son coup de sang à l'issue de la rencontre face à Leeds, Mohamed Salah a déjà trouvé une porte de sortie qui s'offre à lui. Son départ pourrait même être acté en janvier.

Rien ne va plus du côté de Liverpool. Si on revient dans le passé, à l'été dernier, tout semblait se passer à merveille. Les Reds sortaient d'une saison impressionnante avec un titre final en Premier League et de belles promesses en Ligue des champions. Pour surfer sur cette dynamique, les dirigeants ont pris la décision d'investir massivement pour refondre en grande partie l'effectif et permettre d'entamer rapidement un nouveau cycle. Près de 500 millions d'euros plus tard, le début de saison était à la hauteur des attentes.

Malgré une défaite en Community Shield pour lancer l'exercice, les Reds ont ensuite enchainé 7 victoires en 7 matchs toutes compétitions confondues. Sauf que depuis, c'est la crise la plus profonde, alors que le club de la Mersey a perdu 7 de ses 13 derniers matchs, et n'en a gagné que 4. Dans le lot, de nombreux joueurs sont sujets aux critiques, dont Mohamed Salah.

Mohamed Salah, direction l'Arabie saoudite ?

L'Egyptien n'est plus que l'ombre de lui-même et Arne Slot l'a bien compris. Conséquence de quoi, Mohamed Salah n'a joué qu'une mi-temps lors des trois derniers matchs. Après le triste match nul face à Leeds auquel il n'a même pas participé, le légendaire attaquant de Liverpool est monté au créneau et s'en est pris à son entraineur. Des propos cinglants qui remettent totalement en question son avenir à court terme chez les Reds. Comme l'indique TEAMtalk, les dirigeants de plusieurs clubs de Saudi Pro League sont désormais confiants quant à une arrivée de Mohamed Salah dès le mois de janvier prochain. Des sources ont confirmé qu'ils étaient prêts à conclure un accord dès l'ouverture du mercato hivernal 2026.

Concernant son futur salaire, Mohamed Salah pourrait toucher environ 172 millions d'euros par an et devenir un ambassadeur du tourisme pour l'Arabie saoudite. Comme ce que fait par exemple Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Al-Nassr. A l'avenir, il pourrait même devenir co-propriétaire d'un club de Saudi Pro League.