Défoncé par Arne Slot après la déroute face à Leeds (3-3) en Premier League, Ibrahima Konaté a plus que jamais toutes ses raisons pour forcer son départ de Liverpool.
Ibrahima Konaté a passé un match très compliqué face à Leeds. Alors que Liverpool avait réussi ce qui semblait être le plus dur en menant d'abord 2 à 0 grâce à doublé de Hugo Ekitike en deux minutes au retour des vestiaires, les Peacocks sont revenus dans la partie et ont réussi à égaliser à 2-2 avant que Dominik Szoboszlai remette les Reds sur les bons rails. Finalement, Leeds est une nouvelle fois revenu au score grâce à un but d'Ao Tanaka (90+6'). Une soirée à oublier, encore, notamment pour le défenseur central français. Ce dernier a même pris la foudre d'Arne Slot, son entraineur, qui n'a pas mâché ses mots à son sujet une fois la rencontre terminée. Entre ça et la sortie explosive de Mohamed Salah, rien ne va plus à Liverpool.
Ibrahima Konaté sèchement remis en place
"Il fait beaucoup de bonnes choses mais il a été un peu trop présent sur la scène de crime comme j’ai entendu dire en Angleterre. Cela signifie qu’il est impliqué sur les buts que nous avons concédés mais si vous êtes un défenseur central ça arrive dans le football. Aujourd’hui c’était un tacle réalisé par engagement en essayant de tout faire pour empêcher le centre. Le ballon est sorti le joueur était déjà un peu tombé et ensuite il y a eu contact. C’était évident et clair qu’il y avait contact", a déclaré Arne Slot au sujet d'Ibrahima Konaté après la rencontre. La déclaration de trop pour l'international français ? Déjà que les négociations avec sa direction pour une prolongation étaient particulièrement compliquées, voire compromises, la récente sortie du technicien des Reds ne va pas arranger les choses.
Le moment est donc désormais idéal pour lui, à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, pour réfléchir deux fois plus à son avenir. En fin de contrat en juin 2026, il sera libre de discuter avec qui de droit dès le 1er janvier prochain. Et vu le nombre de clubs importants en Europe qui ont besoin d'un défenseur central, il risque d'avoir du pain sur la planche, alors qu'il est de plus en plus critiqué sur les réseaux sociaux.