Fort d'une première place impressionnante en Ligue 1, le RC Lens veut frapper encore plus fort en allant chercher une des stars du RB Leipzig, visiblement bannie par son club.

Le RC Lens est indéniablement l'équipe à suivre de cette saison en Ligue 1. Après s'être séparé d'un Will Still sans idée, la direction artésienne a pris le pari d'offrir à Pierre Sage un projet ambitieux pour que ce dernier poursuive sa carrière d'entraineur après son départ de l'Olympique Lyonnais. Un pari réussi, pour le moment, puisque les Sang et Or sont seuls premiers du championnat de France pour la deuxième journée consécutive. Après avoir remporté un match piège à Nantes, les hommes de Pierre Sage abordent cette fin de première partie de saison avec une confiance rare, témoignée par une série de 8 victoires sur les 9 dernières journées de Ligue 1. Et pour couronner le tout, la direction sportive est apparemment proche de frapper un très gros coup sur le marché des transferts.

Le RC Lens veut frapper fort

En effet, selon les informations de BILD, le RC Lens travaille activement sur le recrutement d'un milieu de terrain central pour apporter de la profondeur et plus d'ambitions encore. Parmi les cibles explorées se trouve Amadou Haidara, considéré par le quotidien sportif allemand comme la priorité des Sang et Or. Le RB Leipzig ne compte plus du tout sur lui (0 minute de jeu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues) et lui a signifié que son contrat ne serait pas prolongé, alors que ce dernier doit prendre fin à l'issue de la saison en cours. Pour l'heure, rien ne dit qu'il signera cet hiver car il faudrait que le RC Lens accepte de payer des indemnités de transfert alors qu'il sera libre, et donc gratuit, en juin prochain.

De son côté, la direction de Leipzig est prête à accepter des offres inférieures à sa valeur marchande pour être certaine de récupérer de l'argent sur une vente en janvier prochain. Quant à Amadou Haidara, le milieu de terrain malien est apparemment emballé par le projet porté par les Sang et Or. La perspective de jouer une deuxième moitié de saison à Lens, eu égard de la position actuelle du club en Ligue 1, a largement de quoi attirer.