A la recherche d'un milieu de terrain pour compléter un effectif qui manque de profondeur dans ce secteur, Manchester United est en train de finaliser l'arrivée d'un joueur majeur de Premier League, indique la presse brésilienne.
Ce lundi soir, Manchester United reçoit Everton dans un match ô combien important pour Ruben Amorim. Actuellement sur une belle dynamique de 5 matchs sans défaite (3 victoires, 2 matchs nuls), les Red Devils ont bien l'intention de renouer avec le succès pour rester dans le wagon de tête. Après les matchs déjà disputés lors de cette 12e journée de Premier League, le club mancunien a chuté à la 10e place mais une victoire le replacerait directement à la 5e position, à égalité avec Aston Villa. A l'approche de la fenêtre hivernale de transferts 2026, la direction de Manchester United a en tout cas l'intention d'accéder à la requête prioritaire de Ruben Amorim : recruter un milieu de terrain. Et après avoir exploré de nombreuses pistes particulièrement onéreuses, le pensionnaire d'Old Trafford a finalement jeté son dévolu sur une valeur sûre de Premier League.
Manchester United régale Ruben Amorim
En effet, selon des informations de Trivela, les négociations entre Manchester United et Wolverhampton se sont accélérées concernant le recrutement de Joao Gomes. La connexion entre les deux clubs pourrait reprendre de plus belle après l'opération Matheus Cunha l'été dernier. Le milieu de terrain défensif brésilien est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif des Wolves cette saison, et sort d'un exercice précédent particulièrement intéressant. A 24 ans, il est dans une dynamique excellente, et alors qu'il possède une expérience grandissante en Premier League, il est aujourd'hui considéré comme une potentielle recrue de choix.
Le média brésilien parle aujourd'hui d'un accord établi sur la base d'un transfert d'un montant de 50 millions d'euros. Une coquette somme comparée aux montants colossaux évoqués dans les rumeurs associant Manchester United à Adam Wharton, Elliot Anderson ou Carlos Baleba. Pour Ruben Amorim, le recrutement de Joao Gomes représente exactement le type de joueur dont il avait besoin. A la recherche d'un milieu physique, travailleur et à l'aise techniquement, l'entraineur portugais se régalera avec cette nouvelle option dans son effectif.