Alors qu'il n'a toujours pas manqué le moindre match cette saison avec le Real Madrid de Xabi Alonso, Arda Güler a nettement la cote en Premier League. Mais pour Manchester United, comme pour Arsenal, il faudra très probablement patienter.

Depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, certains joueurs ont quelque peu été déclassés. D'autres, à l'inverse, en ont profité pour retrouver la pleine lumière. C'est le cas d'Arda Güler. Le milieu offensif de tout juste 20 ans a disputé les 16 matches officiels des Merengue depuis le début de saison, Liga et Ligue des champions confondues. La plupart en qualité de titulaire. Avec des statistiques plutôt intéressantes (3 buts et 7 passes décisives).

Le joueur aux 26 sélections en équipe de Turquie, sous contrat jusqu'en 2029 et estimé à 90 millions d'euros, ne devrait donc pas quitter la capitale espagnole de sitôt. Plus tôt cette semaine, nous évoquions un intérêt commun de Liverpool, Arsenal ou encore Manchester United pour Arda Güler. Sur le papier, un mouvement d'envergure lors du prochain mercato hivernal reste possible. Mais les dernières informations en provenance de Turquie laissent penser tout le contraire.

Arda Güler met un vent à Manchester United

Comme l'a indiqué Turkish Football dans ses colonnes ces dernières heures, voir débarquer Arda Güler à Manchester United en janvier est tout simplement impossible : "Des sources indiquent que Güler se sent apprécié par le club et qu'il est pleinement déterminé à gagner sa place dans le onze de départ très compétitif du Real Madrid. Cette décision repousse de fait toute possibilité de transfert retentissant jusqu'au mercato estival au moins, permettant à Guler de se concentrer uniquement sur la fin de saison en Liga et en Ligue des champions."

Vous l'aurez compris, Ruben Amorim, le coach des Red Devils, va devoir concentrer ses efforts sur d'autres profils. MU pourrait notamment aller piocher chez un rival, Arsenal. Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont été évoqués avec plus ou moins d'insistance dans les travées d'Old Trafford. Qui sera l'heureux élu ?