En conflit avec son entraîneur, Arne Slot, Mohamed Salah devrait faire son retour dans le groupe de Liverpool, ce samedi pour la réception de Brighton. L'occasion pour la légende égyptienne de dire au revoir à son public d'Anfield.
Hier vendredi, nous évoquions la complexité de la situation du côté de Liverpool. D'un côté, il y a un entraîneur, Arne Slot, qui peine à aligner les bons résultats, et qui se retrouve fort logiquement en danger. Surtout après les centaines de millions d'euros investis lors du dernier mercato estival. De l'autre, il y a Mohamed Salah, véritable légende des Reds, écartée il y a quelques jours en Ligue des champions.
Une chose semble acquise, les deux hommes ne pourront plus collaborer très longtemps. Ce samedi, pour le match de Premier League contre Brighton, il paraît acquis que l'Égyptien va faire son retour avec ses coéquipiers. Juste le temps de faire ses adieux à Anfield ? En tout cas, ce comeback n'a pas valeur de réintégration. Notamment à quelques jours de la CAN 2025 et du marché d'hiver.
Mohamed Salah, le retour avant le grand départ ?
Ce vendredi en fin de soirée, indykaila News a fait le point sur le dossier Mohamed Salah à Liverpool. Nos confrères confirment que l'Égyptien devrait bien rejouer avec les Reds ce samedi. Mais que la hache de guerre n'est toujours pas enterrée avec son entraîneur, Arne Slot. Autre information importante, Richards Hughes, le directeur sportif du club des bords de la Mersey, pourrait accepter un départ en janvier si le montant attendu est atteint.
Par conséquent, on peut réellement envisager que le match qui se profile entre Brighton et Liverpool pourrait être le dernier de l'immense carrière de Mohamed Salah chez les Reds. Un passage ponctué de deux titres de champion d'Angleterre et d'une Ligue des champions. Un parcours qui force le respect. À 33 ans, Salah va-t-il quitter l'Europe pour rejoindre l'Arabie saoudite, qui le désire depuis très longtemps ?