Mis à l'écart cette semaine en Ligue des champions, Mohamed Salah ne devrait plus jouer pour Liverpool d'ici la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Les Reds pourraient d'ailleurs faire un choix, entre leur légende égyptienne et leur entraîneur, Arne Slot.

Il y a un peu moins d'une semaine, Mohamed Salah s'est littéralement lâché au moment d'évoquer son entraîneur à Liverpool, Arne Slot. Dans la foulée, la star égyptienne a brillé par son absence, en Ligue des champions, sur la pelouse de l'Inter Milan. Il devrait en être de même ce samedi à l'occasion de la réception de Brighton en Premier League. Puis, l'ancien joueur de Chelsea va rejoindre ses coéquipiers de l'équipe d'Égypte afin de préparer la Coupe d'Afrique des Nations 2025.

Le timing est presque idéal pour désamorcer un conflit profond. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Salah pourrait mettre fin prématurément à sa formidable aventure sur les bords de la Mersey. Certaines sources affirment que l'ailier de 33 ans ne reviendra pas à Liverpool en janvier, une fois la CAN terminée. Pourtant, une autre théorie prend de l'ampleur ces dernières heures de l'autre côté de la Manche.

Liverpool à l'heure du choix, Salah avance ses pions

Ce vendredi 12 décembre 2025, TEAMtalk fait le point sur le dossier Mohamed Salah. Pour nos confrères, il n'est pas encore acquis que la star égyptienne quitte le navire prochainement. Ainsi, le joueur pourrait agir de la sorte pour faire pression sur son entraîneur, Arne Slot, et pousser les dirigeants de Liverpool à le limoger. Dans le cas contraire, l'ancien de la Roma devrait rejoindre l'Arabie saoudite, tôt ou tard.

Hier jeudi, une rencontre improvisée entre Mohamed Salah et son ex-coéquipier Jordan Henderson a mis le feu aux poudres. The Sun croit savoir que le premier cité prenait des informations sur la vie en Arabie saoudite, alors que le second a joué à Al-Ettifaq entre 2023 et 2024. Bien évidemment, il ne s'agit que d'une simple interprétation. Mais, s'il venait véritablement à être poussé vers la sortie par Liverpool, Mo Salah aurait probablement une destination toute trouvée.