Alors qu'il fêtera ses 40 ans au mois de mars prochain, Sergio Ramos ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Si un retour en Europe reste d'actualité, l'ancienne légende du Real Madrid enchaîne les refus.

On peut avoir remporté la Coupe du monde, l'Euro deux fois, la Ligue des champions à quatre reprises, et se retrouver sur le marché, comme n'importe quel autre joueur. C'est ce qui arrivé à Sergio Ramos. Et qui devait encore lui arriver à la fin du mois. Le défenseur central espagnol de 39 ans arrive à la fin de sa pige avec les Mexicains de Monterrey. Qui ne semblent pas disposés à le faire prolonger. De quoi favoriser un départ à la retraite ? Pas sûr.

Il y a quelques jours, nous évoquions la théorie selon laquelle Ramos pourrait jouer les pompiers de service au Real Madrid. Malgré les 671 matches officiels, toutes compétitions confondues, disputés avec la Casa Blanca, le président Pérez s'est montré pour le moins catégorique : il n'est pas favorable à un tel comeback. Les dirigeants madrilènes souhaitent s'orienter vers un profil plus jeune, capable de s'installer dans la durée. Visiblement, un autre géant européen partage de point de vue.

Manchester United met un vent à Sergio Ramos

À en croire les dernières informations relayées par ESPN, la rumeur selon laquelle Sergio Ramos serait dans le viseur de Manchester United est totalement infondée. Comme le Real Madrid, les Red Devils ne seraient pas contre l'idée de récupérer un défenseur central gratuitement. Mais avec les Français Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano en fin de contrat le 30 juin prochain, comme l'Anglais Marc Guéhi, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent.

Finalement, Sergio Ramos pourrait poser ses valises en Serie A lors du prochain mercato d'hiver. Les deux géants lombards, l'Inter Milan et l'AC Milan, ayant été liés, de près ou de loin, au joueur aux 180 sélections en équipe d'Espagne. Si la Roja est bien sûr de l'histoire ancienne, Ramos peut toujours rêver d'une dernière pige de haute volée en Europe. Une cinquième Ligue des champions au bout du chemin ?