Meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood ne fait que confirmer une première saison réussie sous les couleurs de l'OM. Plusieurs cadors européens pensent à lui, mais les choses sont loin d'être aussi simples.

Auteur de 22 buts, toutes compétitions confondues, la saison dernière, Mason Greenwood est parti sur des bases similaires sur cet exercice 2025/2026. Avec 10 réalisations en Ligue 1, ce qui en fait le meilleur buteur de notre championnat. Ajoutez à cela 3 buts en Ligue des champions, et vous obtiendrez l'atout offensif numéro 1 de l'Olympique de Marseille. Plus pour longtemps ?

Déjà, lors du dernier mercato estival, l'attaquant à l'unique sélection en équipe d'Angleterre, qui possède désormais la nationalité jamaïcaine, a été lié à de nombreuses destinations potentielles, en Europe, mais aussi en Arabie saoudite. L'OM avait tenu bon. Il faut dire que le club dirigé par Pablo Longoria va devoir verser 50% du montant de la revente de Greenwood à son ancien club, Manchester United. Un autre détail de taille complexifiant un transfert.

Mason Greenwood de retour en Angleterre, c'est non ?

Selon les dernières informations relayées par TEAMtalk, Tottenham intensifie ses efforts pour recruter Mason Greenwood. Les Spurs semblent avoir les moyens de leurs ambitions. Mais, "compte tenu de son passé controversé", un retour au pays serait toujours formellement exclu. Un coup dur pour le club au sein duquel évolue le Français Randal Kolo Muani, mais également pour West Ham, qui suivrait de près l'ancien Mancunien.

Finalement, la situation personnelle de Greenwood pourrait faire les affaires d'un club de Liga espagnole. Le Barça et l'Atlético de Madrid, forcément impressionnés par le passage du joueur en prêt à Getafe, aimeraient tous deux lui offrir une seconde expérience de l'autre côté des Pyrénées, au sein d'une formation bien plus prestigieuse. Encore faut-il y mettre le prix, l'OM ne souhaitant pas brader son protégé.