Après avoir déniché Afonso Moreira ou encore Tyler Morton, l'OL aimerait développer sa politique de recrutement des jeunes talents à fort potentiel. Les Gones lorgnent sur un attaquant de 17 ans, mais la concurrence s'annonce féroce.
Si la moyenne d'âge de son effectif est légèrement supérieure à 25 ans, l'Olympique Lyonnais peut se vanter de faire la part belle aux jeunes cette saison, en Ligue 1 comme en Ligue Europa. Alors que Malick Fofana, 20 ans, est actuellement sur le flanc, d'autres pépites ont repris le flambeau. Afonso Moreira, transfuge du Sporting Portugal, enchaîne les matches avec brio. Tyler Morton, plus désiré par Liverpool, s'est vite imposé au milieu de terrain.
L'OL peut aussi compter sur la qualité de son centre de formation. Avec des jeunes pousses comme les milieux de terrain Khalis Merah et Mathys De Carvalho, ou encore l'avant-centre Enzo Molebe. Justement, les Gones envisageraient de passer à l'action pour une autre pépite offensive, qui vient de loin. Au risque de s'attirer les foudres des plus grands clubs européens.
Hamza Abdelkarim, plutôt OL que Barça ?
Selon les informations relayées par Africa Foot ces dernières heures, l'OL songerait à recruter un certain Hamza Abdelkarim. Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'avant-centre de 17 ans, capable de jouer sur le côté droit, a déjà marqué 12 buts en 17 sélections avec l'équipe d'Égypte U17. Il a même fait son apparition chez les pros, avec Al Ahly, le mois dernier en Ligue des champions CAF. Avant de changer de dimension ?
Nos confrères précisent que le Barça aurait soumis une offre officielle, hier jeudi, pour un joueur qui vient de briller à la Coupe du monde U17. Les Blaugranas tentent aussi de gagner du temps, Manchester City, le Bayern Munich ou encore l’AC Milan faisant partie des clubs intéressés par Abdelkarim. Lyon doit-il d'ores et déjà jeter l'éponge ?