Dans une période de grande instabilité, le Real Madrid pourrait vite se séparer de son entraîneur, Xabi Alonso. Le cas échéant, Jürgen Klopp est pressenti pour lui succéder. Le technicien allemand aimerait déjà recruter deux joueurs, et non des moindres, lors du mercato de janvier.
Il en reste trois. Trois matches pour que le Real Madrid en termine avec cette année 2025 plus que compliquée. Au printemps dernier, le FC Barcelone a été sacré champion d'Espagne. Puis, Xabi Alonso s'est installé sur le banc. Malgré un premier Clasico remporté, les Merengue accusent déjà un retard de quatre points sur leur rival en Liga, et ne sont "que" septièmes en Ligue des champions.
Les deux défaites concédées au Bernabéu sur la semaine écoulée ont grandement fragilisé la cote de popularité du technicien espagnol. Très vite, les rumeurs se sont multipliées. Pour le moment, Florentino Pérez n'a pas souhaité limoger Xabi Alonso. Mais de nouveaux couacs dans les jours à venir pourraient sceller son avenir. Jürgen Klopp, ex-légende de Liverpool, pourrait débarquer. Avec des renforts déjà explicitement identifiés ?
Le Real Madrid cible 2 joueurs de Liverpool
Comme l'explique Fichajes en cette fin de semaine, s'il est nommé entraîneur du Real Madrid, Jürgen Klopp voudrait que les Merengue aillent piocher à Liverpool lors du mercato de janvier. En s'attachant les services d'Ibrahima Konaté et Dominik Szoboszlai. Il s'agirait de deux requêtes parfaitement logiques. En effet, le géant espagnol a vu Eder Militao se blesser gravement il y a peu, et aurait bien besoin de forces vives en défense centrale.
Même constat au milieu de terrain, Xabi Alonso réclamant un renfort dans l'entrejeu depuis qu'il a pris son poste. Reste à savoir si ces deux joueurs de talent seront susceptibles, à eux seuls, d'aider le Real Madrid à inverser la tendance. Une chose est certaine, l'ex-milieu de terrain jouera gros lors des dernières échéances de l'année 2025.