A la recherche d'un nouveau défenseur central pour remplacer Ibrahima Konaté en cas de départ de ce dernier, Liverpool a coché le nom de Jérémy Jacquet, le phénomène du Stade Rennais.
La situation autour d'Ibrahima Konaté est particulièrement délicate pour les dirigeants de Liverpool. Après la victoire des Reds face à Brighton grâce à un doublé de Hugo Ekitike et marquée aussi par une passe décisive de Mohamed Salah, pourtant en période trouble avec le club dont il est légende, les spéculations sur l'avenir du défenseur central français repartent de plus belle. Pour l'heure, l'ancien du RB Leipzig n'a toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool, lequel doit prendre fin à l'issue de la saison. Depuis l'été dernier déjà, des rumeurs l'envoyaient avec force au Real Madrid, mais depuis quelque temps, cette piste semble totalement abandonnée. Le Paris Saint-Germain l'admire depuis longtemps et verrait d'un bon oeil son recrutement gratuit après cette saison. Quant à Liverpool, le club de la Mersey a du mal à le convaincre de prolonger et s'est tourné vers l'exploration de nouvelles pistes.
Liverpool est tenté par Jérémy Jacquet
CaughtOffside a justement publié la liste des trois priorités de Liverpool pour remplacer Ibrahima Konaté en cas de départ de celui-ci, dans laquelle figure Jérémy Jacquet. La pépite du Stade Rennais, qui n'a pas pu participer à la victoire de son équipe face à Brest à cause d'une suspension pour un carton rouge reçu au Parc des Princes, réalise une première moitié de saison impressionnante. A seulement 20 ans, le défenseur central rennais est un élément indispensable de la formation de Habib Beye et s'attire les regards des plus gros clubs européens. Liverpool ne sera donc pas seul sur le dossier, bien que la puissance financière du club de la Mersey, couplée à la perspective de jouer en Premier League, lui donne un avantage certain.
Autrement, Liverpool est toujours très chaud à l'idée de s'offrir Marc Guehi gratuitement en fin de saison. Un accord entre les deux parties avait déjà été trouvé l'été dernier, mais faute de terrain d'entente avec Crystal Palace, l'international anglais était resté à Londres. Nico Schlotterbeck, troisième piste, est lui sous contrat jusqu'en juin 2027 et sera une recrue plus coûteuse l'été prochain.