Pourtant joueur indispensable de la formation de Ruben Amorim, Bruno Fernandes pourrait quitter Manchester United cet hiver. Deux clubs saoudiens le veulent absolument, alors que les Red Devils ont fixé un prix important.
Manchester United a enfin trouvé un rythme de croisière intéressant. Après un début de saison complètement raté, sur la lignée de toute la précédente, les Red Devils avaient à coeur de se reprendre, surtout pour assurer à Ruben Amorim un peu de répit. Alors que sa tête était mise à prix au moment de cette spirale négative, l'entraineur portugais a désormais toute la confiance de sa direction. En cause, le fait de n'avoir encaissé qu'une seule défaite lors des neuf derniers matchs de Premier League. Une série qui vaut d'ailleurs au club mancunien de flirter avec le haut du classement, lui qui est actuellement 7e avant d'affronter Bournemouth ce lundi 15 décembre. A l'approche du mercato hivernal, la direction sportive a toutefois la volonté de renforcer l'entrejeu, secteur qui pêche encore beaucoup. Sauf qu'il manque beaucoup d'argent dans les caisses pour pouvoir accéder aux requêtes de Ruben Amorim.
Bruno Fernandes vendu cet hiver, à quel prix ?
Très attaché à l'idée de voir un Elliot Anderson ou un Carlos Baleba débarquer au plus vite, Ruben Amorim va devoir accepter de faire des concessions. En effet, selon les informations de Caught Offside, Manchester United prévoit d'accepter des offres conséquentes l'hiver prochain pour Bruno Fernandes. Le média britannique spécialisé dans les infos mercato indique qu'Al-Hilal et Al-Ittihad manifestent tous les deux un vif intérêt à l'égard du milieu de terrain portugais et qu'il y a de grandes chances qu'ils s'attaquent à lui en janvier 2026. Concernant son prix de vente, Manchester United est ouvert à des offres supérieures à 80 millions d'euros. INEOS et Sir Jim Ratcliffe, qui cherchent à retrouver un certain équilibre financier, voient d'un bon œil une telle vente.
Surtout, elle permettrait de financer le recrutement d'un autre milieu de terrain, beaucoup plus jeune et plus polyvalent. Pour rappel, Ruben Amorim fait jouer son équipe en 3-4-3, ce qui signifie que l'entrejeu est constitué de deux milieux de terrain. Cela demande un abattement particulier autant sur le plan offensif que défensif, là où des joueurs comme Carlos Baleba feraient plus que l'affaire. A voir désormais si tout cela n'est qu'intox ou non. En tout cas, l'intérêt de l'Arabie saoudite pour Bruno Fernandes est bien réel et risque de faire encore parler lors des prochaines semaines.