Juste après la victoire de Chelsea face à Everton, Enzo Maresca a déclaré avoir passé les pires 48 dernières heures depuis son arrivée sur le banc londonien. Une déclaration choc qui pourrait forcer la direction des Blues à prendre une décision drastique à son égard, alors que Liam Rosenior est pressenti pour prendre sa place.

Chelsea est en train de vivre une situation particulièrement étrange. Au sortir de la victoire à domicile face à Everton (2-0) à Stamford Bridge, Enzo Maresca a fait une déclaration étonnante devant la presse, en indiquant qu'il venait de passer les 48 heures les plus difficiles depuis sa prise de fonction sur le banc des Blues. "Il faut féliciter les joueurs pour leurs efforts. Reece James et Malo Gusto sont des latéraux qui ont joué milieux aujourd'hui. Leurs efforts, leur esprit d'ouverture, leur envie d'apprendre ont été fantastiques. C'est pour ça que je les félicite. Ils s'en sortent bien malgré les problèmes et les 48 dernières heures qui ont été les pires depuis mon arrivée au club. Beaucoup de gens ne nous ont pas soutenus après la défaite contre l'Atalanta. Les dernières 48 heures ont été les pires depuis mon arrivée car beaucoup de gens ne nous ont pas soutenus, moi et les joueurs. Je parle en général. J'aime nos supporters, nous sommes très heureux avec eux", a expliqué le coach de Chelsea.

Liam Rosenior, futur entraineur de Chelsea ?

Une sortie qui pourrait bien ne pas plaire du tout à la direction des Blues, très habituée aux licenciements rapides et imprévisibles. Pour le remplacer en cas de départ, The Mirror a dévoilé une liste de six entraineurs susceptibles d'accepter le poste, dans laquelle figure Liam Rosenior, l'entraineur actuel du RC Strasbourg. Le tabloïd anglais indique que BlueCo pourrait très facilement faire venir l'ancien de Hull City et de Derby County grâce aux liens qui existent entre Chelsea et Strasbourg. Le média britannique décrit d'ailleurs Liam Rosenior comme l'un des jeunes entraineurs les plus prometteurs du football mondial. Faut-il croire que ce dernier filera sur le banc de l'écurie londonienne dès cet hiver en cas de licenciement d'Enzo Maresca ? Il y a fort à parier que la possibilité prenne de l'ampleur.

Autrement, le Mirror parle aussi de Zinedine Zidane, bien que ce dernier attende patiemment l'équipe de France, Gareth Southgate, Frank Lampard, Brendan Rodgers et Erik ten Hag. Une belle liste, dans l'absolu...