Alors qu'il est régulièrement cité dans des rumeurs indiquant qu'il pourrait quitter Chelsea, Enzo Fernandez a récemment changé d'agent. Une situation qui relance logiquement les spéculations sur son avenir.

Chelsea a indéniablement fait une bonne affaire en sortant le chéquier pour s'offrir Enzo Fernandez. Après seulement une demi-saison exceptionnelle réalisée au Benfica, ponctuée d'une Coupe du monde 2022 de très haute facture, le milieu de terrain argentin filait chez les Blues le 31 janvier 2023, au moment de la cloture de la fenêtre de transferts hivernale, contre un joli chèque de 121 millions d'euros. Une somme complètement folle qui a laissé pantois de nombreux observateurs. Mais après des débuts très délicats sur le sol britannique, la magie a frappé Enzo Fernandez. Désormais considéré comme l'élément clé de la formation d'Enzo Maresca chez les Blues, le milieu de terrain argentin fait logiquement l'objet de nombreuses convoitises tant son niveau intéresse les plus gros clubs européens. Et si Chelsea refuse de le vendre, le fait qu'il ait récemment changé d'agent relance logiquement les spéculations sur son avenir.

Enzo Fernandez, un avenir flouté ?

En effet, comme l'indique Fabrizio Romano, Enzo Fernandez a officiellement changé d'agent il y a peu. De quoi intensifier les spéculations sur un hypothétique départ de Chelsea. Plusieurs cadors européens sont toujours plus intéressés par son profil, parmi lesquels on retrouve le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Trois clubs qui ont justement bien besoin d'un milieu de terrain de sa polyvalence. Son image reste toutefois très écornée en France du fait de la polémique sur le chant raciste qu'il a scandé en plein live sur Instagram après le sacre de sa sélection lors de la dernière Copa America. De son côté, Chelsea n'a absolument aucune intention de le vendre. Il faudra donc poser une somme considérable pour avoir une chance de faire basculer l'opération dans le sens d'un départ.