Dans un entretien accordé au Phocéen, Faouzi Ghoulam, pur produit de l'ASSE, a expliqué qu'il avait failli signer à l'OM lorsqu'il était joueur. L'occasion pour lui de déclare sa flamme au rival des Verts.
L'AS Saint-Etienne est indéniablement l'un des clubs les plus marquants en France. Et comme beaucoup de clubs historiques du championnat de Ligue 1, une rivalité existe de près ou de loin avec l'Olympique de Marseille, l'antagoniste idéal de nombreux supporters. Et dans le Forez, ça ne fait pas exception. Si l'ennemi juré numéro 1 reste et restera l'Olympique Lyonnais, fut un temps où la rivalité avec l'OM existait bel et bien. Avec le temps et la baisse progressive du niveau des Verts, les tensions ont fini par se réduire considérablement, même si pour beaucoup, le passif historique est tellement fort pour les deux clubs que certains propos peuvent déplaire. C'est notamment le cas avec cette récente sortie de Faouzi Ghoulam, ce pur produit de l'ASSE qui déclare sa flamme à l'OM.
Faouzi Ghoulam (ex-ASSE) rêve de l'OM
"En tant qu’Algérien, jouer à Marseille représente quelque chose de fort. Il y a une vraie symbolique. À cette époque, j’étais à Naples : je jouais régulièrement la Ligue des Champions, j’étais dans l’un des plus grands clubs italiens, et on finissait souvent deuxième ou troisième. L’OM s’est présenté, il y a eu un intérêt, mais cela ne s’est pas concrétisé. Dans ce milieu, les choses doivent être claires et cadrées, et là, ça n’a pas pu aboutir. L'OM a toujours été un club qui aurait pu m’attirer. Même si tout le monde sait que je suis Stéphanois et que j’aime Saint-Etienne, la rivalité avec Marseille a toujours été saine. C’est un très grand club", a révélé l'ancien latéral gauche formé chez les Verts et aujourd'hui en reconversion professionnelle pour devenir entraineur dans un entretien accordé au Phocéen.