Déclassé du côté de Liverpool, Mohamed Salah ne manque pas de sollicitations en vue du prochain mercato hivernal. Et si la légende vivante de l'Égypte rejoignait un rival, Manchester United ? La question a été posée par un certain Rio Ferdinand.
Hier mardi soir, Liverpool s'est fait du bien en allant battre l'Inter Milan chez elle en Ligue des champions (1-0). Une vraie bouffée d'oxygène pour le coach des Reds, Arne Slot. D'autant que ce dernier avait fait un choix fort en se passant des services de l'une des icônes du club des bords de la Mersey, Mohamed Salah. Autant dire que de l'autre côté de la Manche, cette décision a eu l'effet d'une véritable bombe.
Très vite, l'ancien joueur de Chelsea et de la Roma a été évoqué aux quatre coins de la planète, plus particulièrement en Arabie saoudite. L'été prochain, Salah entamera sa dernière année de contrat. Le moment idéal pour le vendre, et récupérer une partie des 42 millions d'euros investis en 2017 pour le recruter ? Un transfert à Manchester United a été imaginé. Mais la probabilité est presque nulle.
Manchester United va-t-il tenter l'énorme coup Mohamed Salah ?
Sur sa chaîne YouTube, Rio Ferdinand, ancienne gloire de Manchester United, a évoqué une arrivée surprise de Mohamed Salah chez les Red Devils. "Mo Salah n'ira jamais à Man Utd", a-t-il déclaré, en toute transparence.
Avant de nuancer : "Mais oui, je ferais une offre, publique en plus ! Ce serait incroyable, non ? Ce serait une blague. Je n’ai aucun doute : les joueurs de Liverpool ne veulent pas que Mohamed Salah parte, car il les aide à gagner des trophées. Mais je pense que ça a trop duré. Salah pense clairement que l'entraîneur a une arrière-pensée et veut le faire partir du club."
On ne va pas se mentir, on imagine très difficilement Liverpool accepter de renforcer un rival de Premier League, de surcroît du calibre de Manchester United. Mohamed Salah, après avoir porté les couleurs de Chelsea et donc des Reds, peut-il pousser pour rejoindre un autre géant anglais ? Pas sûr. La Coupe d'Afrique des Nations devrait faire le plus grand bien à l'Égyptien. Ensuite, il sera grand temps de parler d'avenir. Du côté d'Anfield, ou ailleurs.