Désireux de quitter Liverpool au plus vite, Mohamed Salah négocie avec sa direction une rupture de son contrat à l'amiable afin de pouvoir envisager d'autres options plus librement dès le mois de janvier. Heureusement pour les Reds, son remplaçant prioritaire a déjà dit oui.
Comme tout le monde a pu le voir, Liverpool traverse une grave crise à la fois sportive et institutionnelle. La première moitié de saison du club de la Mersey ne restera clairement pas dans les annales, alors que les hommes d'Arne Slot n'ont remporté que 5 de leurs 16 derniers matchs. Les recrues ultra couteuses arrivées l'été dernier déçoivent rencontre après rencontre et Arne Slot n'a pas encore trouvé de solution pour faire progresser son équipe. Comme si les seules victoires du club ne tenaient qu'à un fil. L'entraineur néerlandais pourrait se concentrer sur l'utilisation des gloires du club, mais toutes ne sont pas au niveau, à l'instar de Mohamed Salah. L'Egyptien, visiblement déçu de ne pas avoir autant de temps de jeu qu'il le souhaiterait, s'est emporté contre son coach en zone mixte et l'a payé au prix fort. Son club l'a écarté du groupe pour la rencontre face à l'Inter Milan et cherche désormais à le remplacer.
Mohamed Salah out, son remplaçant arrive
Et ça tombe bien, car selon les informations de TEAMtalk, les représentants de Mohamed Salah font le forcing pour que son contrat avec Liverpool soit rompu à l'amiable. L'objectif est de le faire dès le mois de janvier pour lui permettre d'évaluer toutes ses options plus librement. Le média britannique indique que la star égyptienne ne voit plus aucun avenir chez les Reds et que sa relation avec Arne Slot est définitivement brisée. Il voit même au-delà de l'aspect financier, lui qui est prêt à tout fait pour quitter Liverpool si un accord est trouvé.
En parallèle, son remplaçant désigné par Fenway Sports Group, Antoine Semenyo, est déjà d'accord pour venir dès le mois de janvier s'il était appelé pour remplacer Mohamed Salah. L'ailier droit gaucher de Bournemouth, qui réalise une excellente première partie de saison, a fait des Reds sa priorité, même s'il est prêt à rejoindre n'importe quel club qui le ferait franchir un cap. A l'heure actuelle, seuls Erling Haaland et Igor Thiago font mieux que lui en Premier League en terme de buts + passes décisives.