Après le discours à charge contre Arne Slot, Mohamed Salah est plus que jamais poussé vers la sortie par Liverpool. Concernant leur entraineur, les Reds pourraient aussi prendre une décision drastique dans un avenir proche.

Rien ne va plus à Liverpool ! Après un mercato flamboyant à près de 500 millions d'euros dépensés pour refondre une grande partie de l'effectif, les Reds se sont pris un mur. Florian Wirtz et Alexander Isak, les deux recrues les plus couteuses de l'histoire de la Premier League, ne sont que l'ombre des joueurs qu'ils étaient auparavant et ne justifient pas du tout les quelque 270 M€ investis rien que pour eux. Autant de chamboulements dans l'effectif qui font qu'Arne Slot ne trouve aucune solution pour améliorer intrinsèquement son groupe et, surtout, son collectif.

Résultat, c'est la crise à Liverpool. Après avoir réussi son entame avec 7 victoires en 7 matchs (tcc), le club de la Mersey s'est tout simplement effondré et reste sur une série de 9 défaites lors des 15 derniers matchs. Un total qui s'explique de bien des manières, dont le fait que Mohamed Salah, habituel artisan des réussites du club, rate lui aussi sa saison.

Liverpool prépare de grands changements

Laissé sur le banc face à Leeds après n'avoir joué que 45 minutes lors des deux matchs précédents, Mohamed Salah a pris la parole en zone mixte et s'est défoulé contre son entraineur. Des propos véhéments qui lui ont valu d'être exclu du groupe des Reds pour le déplacement à San Siro. Dans la foulée, indikaila News a lâché une véritable bombe : si Liverpool a voulu calmer le jeu en public, en coulisses, les Reds ont pris la décision de vendre Mohamed Salah en janvier prochain. Les dirigeants ont pris cette décision forte sans même concertation avec Arne Slot. L'objectif est de vendre l'Egyptien à son prix et d'activer immédiatement dans la foulée la clause libératoire d'Antoine Semenyo (Bournemouth). Mohamed Salah est ouvert à toutes les propositions européennes (Barça, Real, Bayern,...) tout autant qu'à celles très alléchantes venues d'Arabie saoudite.

Quant à Arne Slot, son avenir risque également de s'écrire loin de Liverpool. L'entraineur néerlandais a été informé que son poste était plus que jamais menacé et que ses résultats devaient s'améliorer. Le média insider révèle aussi que si le Real Madrid se sépare de Xabi Alonso, les Reds le contacteront immédiatement pour qu'il remplace Arne Slot. L'Europe du football risque bien de connaître de grands changements dans les semaines à venir...