Pas nécessairement dans le besoin de vendre son capitaine, l'OM sait qu'une offre agressive pour Leonardo Balerdi pourrait finir par les faire flancher, alors qu'un prix a été dévoilé.

L'Olympique de Marseille prendra sans aucun doute la trêve hivernale qui arrive à grands pas avec soulagement. Alors qu'il ne reste plus que trois matchs - non moins importants -, avant la pause hivernale, les Phocéens restent sur deux déceptions consécutives en Ligue 1, d'abord face à Toulouse (2-2) puis à Lille (1-0). Deux matchs qui auraient pu permettre aux hommes de Roberto De Zerbi de s'emparer de la première place du classement du championnat de France et ainsi apporter une confiance extrême. Mais finalement, ces derniers sont troisièmes, à égalité avec le LOSC (4e), et font de nouveau l'objet de critiques, notamment liées à la tactique étonnante du technicien phocéen. Dans le même temps, la direction marseillaise prépare son mercato et a fixé un prix à Leonardo Balerdi.

Balerdi a un prix !

Capitaine de l'OM, Leonardo Balerdi est loin d'être irréprochable sur le terrain. Souvent à la ramasse quand le reste de son équipe l'est aussi, le défenseur central argentin ne parvient pas à être ce leader charismatique et intouchable attendu par les supporters. Et selon les informations de la filiale suisse de Sky Sports, Pablo Longoria et Medhi Benatia n'ont pas officiellement l'intention de vendre leur joueur, mais une offre comprise entre 30 et 40 millions d'euros pourrait suffire à faire réfléchir le tandem de dirigeants.

Pour rappel, Al-Qadsiah est toujours très chaud à l'idée de recruter Leonardo Balerdi. Le club saoudien prévoit des réunions avec les représentants du joueur, et l'OM est apparemment au courant de ce qui se trame en coulisses. Reste à savoir si les millions d'euros en jeu permettront au dossier de se décanter. Pour le joueur, un choix important reste à faire car à l'approche de la Coupe du monde 2026, il ne veut certainement pas laisser passer sa chance de filer avec l'Argentine.