A la suite d'un triste match nul sur la pelouse de Bournemouth (0-0), Robert Sanchez, le gardien de but de Chelsea, a dressé un constat qui est tout sauf alarmant. Un manque d'ambition qui inquiète les supporters des Blues.

Pendant un temps, Chelsea a réussi à coller Arsenal tout en haut du classement. Les Blues semblaient montrer une efficacité retrouvée. Justement, lors du derby londonien face aux Gunners, ces derniers ont réussi l'exploit de ne pas perdre une rencontre disputée à 10 contre 11 pendant près d'une heure. Sauf que dans la foulée, les hommes d'Enzo Maresca se sont complètement effondrés face à Leeds (3-1) avant de réaliser un triste match nul sur la pelouse de Bournemouth (0-0). A la suite de ce dernier, Robert Sanchez a d'ailleurs tenu des propos qui ont largement suscité l'inquiétude des supporters de Chelsea, lesquels s'attendaient à une réaction plus alarmiste.

Robert Sanchez fait rager les supporters de Chelsea

"Il y a un sentiment de déception à l'idée de ne pas avoir pu remporter la victoire. Après notre défaite lors du dernier match, nous voulions nous racheter et obtenir les trois points sans encaisser de but. Nous nous sommes créé des occasions, je pense que nous avons bien joué, il nous a manqué ce but, mais nous avons gardé nos cages inviolées et nous n'avons pas perdu le match. Si vous ne pouvez pas gagner, essayez de ne pas perdre, et c'est ce que nous avons fait. Nous prenons ce point et nous allons au prochain match pour essayer d'en obtenir trois", a-t-il expliqué dans des propos relayés par le site officiel de Chelsea.

Une sortie qui ne plait pas aux auteurs de Chelsea News. "Soyons honnêtes, même si nous comprenons ce qu'il dit – et il ne fait que reprendre les propos de son entraîneur –, ce genre de commentaire montre à quel point le niveau du club a chuté. Imaginez un de nos meilleurs joueurs champions, sous José Mourinho ou Antonio Conte, déclarer qu'un match nul contre Bournemouth était acceptable ? Le niveau a baissé et il faut le redresser, sinon nous ne reverrons jamais un titre de Premier League à Stamford Bridge", lit-on.