Véritable crack du Barça, Lamine Yamal a vu son rôle évoluer dernièrement. Un changement qui pourrait avoir des conséquences sportives, mais aussi financières, dans les semaines à venir.

Le week-end dernier, le Barça a fait le show sur la pelouse du Real Betis, en s'imposant sur le score fleuve de 5 buts à 3. Un succès qui a permis aux hommes d'Hansi Flick de prendre quatre points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga espagnole. Cette rencontre a aussi permis à Lamine Yamal de voir sa position évoluer sur le terrain.

Ainsi, le champion d'Europe a été aligné en qualité de milieu offensif, un poste traditionnellement offert à Dani Olmo ou Fermin Lopez. Visiblement, les Blaugranas ont été satisfaits de la prestation de leur jeune pépite dans ce registre et songeraient à reconduire l'expérience. Ce qui offrirait une solution supplémentaire à Hansi Flick. Mais qui pourrait aussi favoriser un départ de taille dès le prochain mercato d'hiver.

Lamine Yamal peut-il pousser Fermin Lopez vers la sortie ?

C'est ce qu'explique El Nacional dans ses colonnes ce mardi 9 décembre 2025. Ces derniers mois, le FC Barcelone a reçu plusieurs offres alléchantes pour Fermin Lopez. Des offres toutes retoquées, principalement pour une raison. Le rôle central dont dispose le milieu offensif champion d'Europe et champion olympique avec l'Espagne.

Mais le repositionnement de Lamine Yamal serait en passe de faire changer d'avis les dirigeants blaugranas. Le mois dernier, nous évoquions un vif intérêt des Anglais de Chelsea pour Fermin Lopez. En précisant que le Barça souhaitait retenir son protégé, au moins en janvier. Finalement, la donne pourrait rapidement évoluer. Surtout si les Blues sont en mesure de signer un chèque à hauteur de 70 millions d'euros pour convaincre les champions d'Espagne en titre. Une affaire à suivre de très près.