Joueur majeur du FC Barcelone, Fermin Lopez est dans le viseur de Chelsea pour le prochain mercato de janvier. Avec une offre rehaussée.
Il n'a que 22 ans, et pourtant. Fermin Lopez est déjà l'un des métronomes du FC Barcelone. Le jeune milieu offensif, pur produit de la Masia, s'apprête à disputer son 100ᵉ match officiel, toutes compétitions confondues, sous les couleurs blaugranas. Champion olympique et champion d'Europe avec l'Espagne, il compte bien monter en puissance à quelques mois de la Coupe du monde 2026.
Justement, en ce début de saison, malgré une blessure musculaire, Fermin est vite revenu aux affaires. Buteur dans le Clasico, hélas perdu sur la pelouse du Real Madrid, il a signé un doublé à la passe dans la foulée contre Elche. En Ligue des champions, il est absolument intenable, avec un triplé contre l'Olympiakos, suivi de deux offrandes à Bruges. De quoi susciter un vif intérêt de plusieurs autres cadors européens, Chelsea en tête.
Le FC Barcelone retient Fermin Lopez, au moins en janvier
Ce vendredi 21 novembre 2025, la presse catalane et El Nacional fait le point sur le dossier Fermin Lopez. Nos confrères précisent que Chelsea a rehaussé son offre estivale, soit 50 millions d'euros + 15 millions de bonus. Malgré l'instabilité financière de son club, le président Joan Laporta aurait décidé de ne pas donner suite. Du moins, pas lors du mercato hivernal.
Autrement dit, le récent champion du monde des clubs pourrait revenir à la charge l'été prochain. En fonction de la situation financière du Barça, mais aussi les départs, ou non, de certains cadres offensifs, Robert Lewandowski et Raphinha en tête, la situation pourrait être réévaluée. En attendant, Hansi Flick peut compter sur les services de Fermin Lopez, et c'est tant mieux.