Toujours à la recherche d'un avant-centre de classe mondiale, le PSG pourrait aller piocher en Allemagne lors du prochain mercato.

Au printemps dernier, le Paris Saint-Germain a réussi la folle prouesse de remporter la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, sans véritable numéro 9. Ainsi, Randal Kolo Muani a été envoyé à la Juventus Turin (puis à Tottenham), tandis que Gonçalo Ramos n'a pas vraiment l'étoffe d'un titulaire indiscutable sous l'ère Luis Enrique. Le technicien espagnol a ainsi mis de côté deux investissements massifs pour réaliser un formidable quadruplé.

Mais depuis le début de la saison en cours, l'absence d'un véritable buteur se fait parfois sentir au PSG. Il faut dire que depuis des mois, pour ne pas dire des années, Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne multiplient les postes concernant le poste d'avant-centre. Du champion du monde argentin Julian Alvarez, à Erling Haaland, les rumeurs ne manquent pas. Et si Paris rapatriait finalement un ancien de notre chère Ligue 1 ?

Serhou Guirassy, la drôle de piste du PSG

Généralement en quête de joueurs jeunes, à fort potentiel, le PSG va-t-il miser sur Serhou Guirassy lors de la prochaine période de mercato ? Selon Caught Offside, le buteur du Borussia Dortmund pourrait être disponible contre 50 millions d'euros dès le mois de janvier. De quoi attirer les cadors anglais, Arsenal et Manchester United en tête. Mais pas seulement.

Ainsi, le Paris Saint-Germain est également cité en qualité de destination potentielle pour l'international guinéen de bientôt 30 ans. L'ancien du LOSC ou encore du Stade Rennais connaît bien le Championnat. Aussi évoqué en Arabie saoudite, Guirassy présente un autre avantage de taille, celui de l'expérience du haut niveau. Loin du diamant brut à polir, en somme. Une bonne option à court terme pour Luis Enrique ?