Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, Vinicius Junior pourrait être vendu à prix d'or par le Real Madrid. Ou bien servir de monnaie d'échange pour attirer l'un des plus grands espoirs du football mondial.

Titulaire, hier jeudi soir, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Vinicius Junior a quitté la pelouse particulièrement frustré, à la 81e minute. Sans avoir su se montrer décisif face au rival, l'Atlético de Madrid. Ce qui n'a pas empêché les Merengue de triompher (2-1). Pour rejoindre un autre ennemi, le FC Barcelone, en finale dès ce week-end. Il faut dire que la star brésilienne n'est toujours pas fixée sur son avenir à moyen terme. Et que ses performances en pâtissent forcément.

Il y a quelques jours, nous évoquions un possible transfert dès le prochain mercato estival. Chelsea étant prêt à débourser dans les 150 millions d'euros. Afin de convaincre le club dirigé par Florentino Pérez de libérer son protégé. Une chose est certaine, s'il venait à être placé sur la liste des transferts à l'issue de cette saison, Vini ne manquerait pas de sollicitations. Quid d'une potentielle signature au Bayern Munich ?

Le Real Madrid en pince pour Lennart Karl

Déjà,à la fin du mois d'octobre dernier, nous relayions un intérêt plus ou moins prononcé du Real Madrid pour Lennart Karl. Selon toute vraisemblance, le coach Xabi Alonso et les têtes pensantes madrilènes sont toujours en admiration devant l'évolution du milieu offensif allemand de 17ans seulement. À tel point que ce vendredi 9 janvier 2026, El Nacional indique que le Real pourrait se servir de Vinicius Junkor comme d'une monnaie d'échange pour recruter la pépite du Bayern Munich.

Karl ne totalise que 22 matches officiels avec le Rekordmeister. Pourtant, il vaudrait déjà dans les 60 millions d'euros selon sites spécialisés. Si l'équipe d'Allemagne venait à le sélectionner pour la Coupe du monde 2026, cela lui donnerait l'occasion de faire grimper sa cote en flèche. D'autant que la liste des amateurs fait froid dans le dos, avec Arsenal en tête. On se dit que le Real Madrid aura bien besoin d'un Vinicius dans sa manche. Histoire de doubler la concurrence, et espérer faire plier le Bayern. À suivre de très près.