Le Real Madrid a reçu une offre colossale de 150 millions d'euros de la part d'un cador de Premier League pour Vinicius Junior. Une offre qui suscite la réflexion dans les bureaux du club madrilène.
Le cas Vinicius Junior divise au sein de la communauté madrilène. Un récent sondage réalisé par MARCA auprès de 120 000 supporters du Real Madrid indiquait que 86% d'entre eux souhaitaient que le Brésilien soit vendu au plus vite. Une écrasante majorité qui ne fait évidemment pas foi dans les bureaux de Chamartin puisque les dirigeants ont leur propre opinion et désir concernant leur superstar. Quand le Brésilien est au sommet de son art, il est un joueur unique et qu'il est bon d'avoir dans son effectif, comme lors de la période 2021-2024.
Mais depuis l'échec de son sacre au Ballon d'Or 2024, il a perdu son mojo, ce petit truc en plus qui faisait de lui un joueur à part. Logiquement, ses exigences salariales pour envisager une prolongation de son contrat - qui doit prendre fin en juin 2027 - ont agacé en interne, alors que depuis, les discussions sont au point mort. Entre tensions avec Xabi Alonso et rendement douteux, Vinicius Junior n'a plus qu'une option s'il veut un meilleur salaire : partir.
Vinicius Junior, direction la Premier League ?
Et ça, de nombreux clubs richissimes le savent. Parmi eux, Chelsea. Selon les informations de Fichajes, l'écurie londonienne est même prête à offrir un package de 150 millions d'euros au Real Madrid pour s'adjuger les services de Vinicius Junior. Le média espagnol indique que l'offre se compose d'un montant fixe de 125 millions d'euros, plus 25 millions d'euros de bonus liés aux performances. A Londres, on comprend apparemment que le moment est idéal pour frapper un immense coup sur le marché des transferts, alors que la période actuelle est très troublée par l'éviction d'Enzo Maresca.
Quant au Real Madrid, la vente de Vinicius Junior parait de plus en plus envisageable dans la mesure où le prolonger l'est de moins en moins. Etant donné qu'il approche à grands pas de sa dernière année de contrat, il n'est pas impossible que le Brésilien soit vendu l'été prochain contre un montant colossal afin de s'assurer une rentrée d'argent importante pour le remplacer qualitativement. Pour l'heure, le temps joue en la faveur des Blues qui voient chaque seconde passer comme une opportunité croissante de s'offrir Vini.