Selon les dernières informations de L'Equipe, Frank McCourt a coché le nom de Pauline Gamerre dans sa short-list de potentiels remplaçants à Pablo Longoria. Qui est cette dirigeante au coeur bleu ciel et blanc qui fait le bonheur du Red Star et, pourquoi pas celui de l'OM ?
L'OM a connu des jours meilleurs. Un jour seulement après avoir réalisé sa première séance d'entrainement avec sa nouvelle équipe, Habib Beye, le remplaçant de Roberto De Zerbi, n'a pas réussi à insuffler l'énergie suffisante à ses joueurs pour venir faire mieux qu'une défaite 2 à 0 à Brest. Amplement méritée, qui plus est, du fait d'un manque d'intensité et de volonté. Mais l'arrivée de Beye n'est pas le dernier changement escompté en interne. En effet, Pablo Longoria, mis sur la touche par Frank McCourt, au profit d'un élargissement des responsabilités de Medhi Benatia, est également sur le point de quitter la présidence de l'OM. Pour le remplacer, le club sudiste pense à Pauline Gamerre, l'actuelle directrice générale du Red Star, révèle L'Equipe. Mais qui est celle qui pourrait prendre les rênes de l'Olympique de Marseille ?
Comme l'indique le quotidien sportif français, Pauline Gamerre est l'une des candidates pressenties pour prendre la place de Pablo Longoria. Cette dernière fait partie d'une short-list de Frank McCourt et son entourage, alors qu'elle avait déjà failli s'engager avec l'OM ces dernières années. Elle est attendue prochainement à Marseille, sa ville natale, pour discuter avec les équipes du propriétaire américain. Née dans la cité phocéenne il y a bientôt 43 ans, Pauline Gamerre est diplomée de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (2007) et d'un mastère spécialisé Médias de l'ESCP Europe la même année.
Pauline Gamerre, la fan de l'OM
Cette dernière a travaillé pour BearingPoint, un cabinet de conseil, puis pour Dailymotion en qualité de directrice éditoriale et artistique du contenu sport et auto-moto. En somme, elle a très rapidement été lancé dans le grand bain du monde du sport, alors qu'elle faisait en parallèle des piges pour Sport 24 et L'Express. En 2009, elle rejoint le Red Star au poste de directrice de communication, avant d'être nommé deux ans plus tard directrice générale du club francilien. Elle reste à ce poste jusqu'en octobre 2017, avant de le retrouver en janvier 2024. Elle a aussi été membre du comité exécutif de la FFF entre mars 2017 et octobre 2018.
Dans un portait pour L'Equipe en 2015, Pauline Gamerre assumait son amour pour l'OM, même si elle ne voulait pas trop en dire du fait de sa fonction au Red Star. "L’OM, ce sont des souvenirs de mon enfance", assurait-elle. Son autorité naturelle est souvent saluée, tout comme sa "rigueur financière absolue". "Le club, c'est comme la famille", ajouta-t-elle. Autant de facteurs qui rassurerait à Marseille, alors que la rigueur financière doit être de mise dans un football délicat, et que le club phocéen est souvent associé à la notion de grande famille. Reste à savoir si elle deviendra ou non la remplaçant de Pablo Longoria. En attendant, Pauline Gamerre a toutes les qualités requises.