En conférence de presse, Luis Enrique n'a que très brièvement répondu à une question sur l'affaire Prestianni-Vinicius. Un silence qui fait jaser chez certains supporters parisiens.

Ce vendredi, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse pour évoquer la prochaine rencontre de son équipe. Ce samedi à 21h05, le PSG reçoit le FC Metz au Parc des Princes avec l'objectif certain de se rattraper après la désillusion à Rennes la semaine dernière. Au-delà du match, l'entraineur parisien a aussi été invité à réagir sur l'affaire Prestianni-Vinicius, alors que le joueur argentin de Benfica est accusé d'avoir lancé des injures racistes à l'encontre de la star brésilienne. "L’affaire Vinicius ? (Long silence) Ce que je peux dire sur ce sujet n’a rien d’important", a-t-il simplement déclaré. Un silence qui contraste avec le monologue de 12 minutes de Vincent Kompany pour évoquer la lutte contre le racisme aussi bien dans les stades que dans la société en générale. Et une sortie assez faible qui fait réagir dans la sphère parisienne.

"Très décevante, déplorable même cette réaction de Luis Enrique quand on voit les réactions de Guardiola, Kompany ou même Rosenior. Le racisme va au delà du sport. Que l’on soit directement visé ou pas, il faut toujours dénoncer et condamner. Soutien absolu à Vinicius", a lancé Mohamed Faiz, journaliste spécialiste du PSG. Selon lui, même s'il n'est pas directement touché, Luis Enrique aurait dû utiliser son temps de parole devant les journalistes pour adresser son soutien envers le Brésilien du Real Madrid, victime une nouvelle fois d'une attaque raciste.