Ce samedi, le Paris Saint-Germain va recevoir la lanterne rouge de Ligue 1, le FC Metz. A quelques jours d'un barrage retour de Ligue des champions, le PSG ne devrait prendre aucun risque avec plusieurs de ses meilleurs éléments.
Ce week-end, la 23e journée de Ligue 1 va presque nous offrir un choc des extrêmes. Ainsi, le Paris Saint-Germain, actuel dauphin du RC Lens, va accueillir le FC Metz, bon dernier du Championnat de France. Sur le papier, l'affiche semble logiquement très déséquilibrée. Mais le PSG le sait, il ne pourra pas se permettre de jouer ce match à 110%, alors qu'un barrage retour de Ligue des champions l'attend en milieu de semaine prochaine contre l'AS Monaco.
C'est pourquoi Luis Enrique, l'entraîneur parisien, devrait ménager plusieurs cadres. Et ainsi laisser la porte ouverte à quelques joueurs en quête de temps de jeu. On pense à Lucas Chevalier, Dro Fernandez, Ilya Zabarnyi ou encore Kang-in Lee. Alors que le groupe professionnel était au repos forcé hier jeudi, on devrait en savoir plus sur l'identité des absents ce vendredi 20 février 2026.
- A LIRE AUSSI - PSG : Dembélé et Barcola contre Haaland, le tube de l'été ?
Dembélé et Kvaratskhelia absents pour PSG - Metz ?
En attendant le bilan médical qui devrait être communiqué dans les prochaines heures par le PSG, on peut désormais considérer comme acquises les absences de Quentin Ndjantou (cuisse) et Ousmane Dembélé (mollet). Il ne sera pris aucun risque avec le Ballon d'Or et champion du monde français. Qui devrait même être trop juste pour le match de Ligue des champions qui aura lieu dans la foulée.
Au rayon des incertitudes, on peut citer Fabian Ruiz (reprise), Senny Mayulu (mollet) et Khvicha Kvaratskhelia (cheville). Au regard de la qualité de l'effectif à la disposition de Luis Enrique, et de la modeste opposition proposée par le FC Metz, il y a fort à parier que cette journée de Ligue 1 sera placée sous le signe du turnover dans les rangs du PSG. Avec une nouvelle désillusion au bout du chemin ?