Tous deux sous contrat jusqu'en 2028, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola n'ont toujours pas signé un contrat longue durée au PSG. De quoi servir de monnaie d'échange pour boucler l'arrivée d'un certain Erling Haaland ? Possible.

Demain samedi, le Paris Saint-Germain va défier le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1, au Parc des Princes. Pas exactement un choc des extrêmes, le PSG étant actuellement devancé par le RC Lens en tête du Championnat de France. Mais plutôt une répétition générale, à quelques jours d'un barrage retour de Ligue des champions face à l'AS Monaco. Assurément, une période charnière dans la saison du club de la capitale.

La question commence doucement, mais sûrement, à émerger : le PSG, déjà éliminé de la Coupe de France, est-il capable de conserver ses deux plus prestigieux trophées ? Dans la foulée, avec un Luis Enrique sous contrat jusqu'en 2027 et annoncé au FC Barcelone, l'effectif pourrait subir de sérieuses transformations. D'autant que certains cadres comme le Ballon Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola n'ont toujours pas assuré leur avenir dans la capitale. Et qu'un véritable jeu de chaises musicales pourrait voir le jour à l'occasion du prochain mercato estival.

Erling Haaland au PSG, du rêve à la réalité ?

Ce vendredi 20 février 2026, Fichajes révèle dans ses colonnes que le PSG serait prêt à casser le marché en offrant 200 millions d'euros à Manchester City pour boucler le transfert d'un certain Erling Haaland. Même si l'écurie dirigée par Nasser al-Khelaïfi dispose de moyens quasiment illimités, il pourrait sacrifier plusieurs joueurs, et non des moindres, pour rendre réaliste un tel montage financier.

C'est ainsi que, toujours selon la même source, Paris aurait pour projet d'envoyer Ousmane Dembélé et Bradley Barcola en Premier League. Le Ballon d'Or et champion du monde français, déjà évoqué à Arsenal, serait espéré non loin de là, du côté de Chelsea. L'ancien de l'OL, lui, aurait aussi les faveurs des Gunners, mais également de Liverpool, qui lorgne sur lui depuis plusieurs mois déjà. Autrement, le mercato d'été du PSG pourrait avoir des allures de révolution.