Confronté à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années, le FC Barcelone devrait être contraint de vendre plusieurs éléments lors du prochain mercato d'été. L'une d'elles serait même d'ores et déjà actée.
Lors du dernier mercato d'été, le FC Barcelone a laissé partir une dizaine de joueurs, de manière définitive ou non, mais n'a récupéré que 23 millions d'euros dans l'affaire. Bien trop peu pour espérer renflouer les caisses. Encore moins pour espérer récupérer plusieurs éléments de très haut niveau. Malgré cela, le Barça tente de conserver son titre en Liga espagnole. Et reste dans le coup en Ligue des champions.
Mais la situation ne pourra pas durer éternellement. Le président Joan Laporta le sait, il devra se séparer de plusieurs joueurs, dans un futur proche, pour ne pas mettre le club encore plus dans l'embarras qu'il ne l'est déjà. Du côté des cadres, Raphinha pourrait, par exemple, faire son grand retour en Premier League. Et ce, alors qu'un autre joueur offensif serait d'ores et déjà poussé vers la sortie.
Hansi Flick fait une première victime au FC Barcelone
L'été passé, le FC Barcelone a tenté un joli coup en allant chercher Roony Bardghji au FC Copenhague contre un chèque de 2,5 millions d'euros. L'ailier dde 20 ans, international suédois, valait alors trois fois plus selon les sites spécialisés. Hélas pour lui, jouer les seconds rôles derrière Lamine Yamal est tout sauf chose aisée. Depuis son arrivée, il n'a marqué qu'un petit but en Liga, aucun en Ligue des champions.
Comme l'explique El Nacional en ce milieu de semaine, Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, ne souhaite pas voir Roony Bardghji rester en Catalogne la saison prochaine. De son côté, le Barça espère récupérer un chèque autour des 20 millions d'euros. Ce qui serait une sacrée affaire comparé au prix d'achat du joueur. Dénouement attendu dans les prochaines semaines.