Auteur d'une première moitié de saison réussie malgré quelques absences du fait de pépins physiques, Raphinha a tapé dans l'oeil de deux géants de Premier League prêts à sortir 95 millions d'euros pour le recruter.
La réussite sportive du FC Barcelone ne passe évidemment pas inaperçue. Alors que les Blaugranas font leur bonhomme de chemin, comme la saison dernière, en tête de la Liga et dans le top 8 de la phase de championnat de la Ligue des champions, plusieurs joueurs font couler beaucoup d'encre du fait de leur situation personnelle. C'est notamment le cas de Raphinha. Devenu un leader dans le vestiaire en plus d'en être un sur le terrain, le Brésilien sort une nouvelle fois une saison de très haute facture. Au sortir d'un exercice à 34 buts et 23 passes décisives, celui qui estime publiquement qu'il méritait de remporter le Ballon d'Or est encore un élément moteur de la formation de Hansi Flick. Avec 13 buts et 5 passes décisives en 21 apparitions cette saison, il a logiquement tapé dans l'oeil de la Premier League.
- A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone tient le remplaçant de Jules Koundé
Raphinha fait rêver la Premier League
Comme l'indique The Sun, relayé par El Nacional, Raphinha fait l'objet d'une convoitise très forte venue de Manchester United et de Liverpool. Les deux formations du nord de l'Angleterre sont à la lutte pour s'offrir le Brésilien du FC Barcelone et sont tous les deux prêts à formuler une offre colossale de 95 millions d'euros. En outre, à la demande de l'entourage du joueur, Raphinha signerait pour un contrat de 22 millions d'euros net par an s'il décidait de quitter la Catalogne pour retrouver le froid britannique. Reste à savoir désormais s'il ira dans ce sens-là justement, car pour l'instant, il semble s'épanouir pleinement au Barça. Mais pour combien de temps ? L'avenir nous le dira.