Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça pense déjà au prochain mercato estival. Alors que Jules Koundé n'est pas certain de s'éterniser en Catalogne, les Blaugranas ont une petite idée derrière la tête.

Il s'en est fallu de peu. Hier mercredi soir, le FC Barcelone était bien parti pour vivre une soirée cauchemardesque en Ligue des champions. En étant mené d'un but par le FC Copenhague au Camp Nou. Un résultat qui aurait forcé Lamine Yamal et ses coéquipiers à passer par les barrages. Fort heureusement, la seconde période aura été de bien meilleure qualité, et la qualification au bout du chemin (4-1).

Après avoir atteint cet objectif, le Barça va pouvoir se concentrer sur la Liga et la Coupe du Roi. Et après ? Côté mercato, les Blaugranas ont laissé filer la pépite Dro Fernandez au PSG, et Marc-André ter Stegen à Gérone. Dans l'autre sens, Joao Cancelo a fait son grand retour, prêté par Al-Hilal. De quoi rebattre les cartes au poste de latéral droit ? En tout cas, le Français Jules Koundé pourrait vite avcoir du souci à se faire.

Dumfries au Barça dès l'été prochain ?

Ces dernières heures, Fichajes a indiqué que le Barça rêvait toujours de recruter Denzel Dumfries. Le latéral droit international néerlandais de bientôt 30 ans serait même l'une des priorités du coach Hansi Flick en vue du prochain mercato d'été. Le joueur de l'Inter Milan évolue actuellement au poste de milieu droit dans me 3-5-2 aligné par Cristian Chivu. Opéré de la cheville, il devrait faire son retour au mois de mars prochain.

Sous contrat jusqu'en 2028 et estimé à 25 millions d'euros, Dumfries représenterait un investissement massif pour le Barça. Son arrivée scellerait-elle l'avenir de Jules Koundé ? Au début du mois, nous évoquions un fort intérêt de Chelsea pour le Français. Reste à savoir si l'ancien du PSV Eindhoven débarquerait pour jouer un cran plus haut, ou la place du joueur aux 46 sélections chez les Bleus.