Véritable cadre défensif du FC Barcelone, Jules Koundé doit essuyer pas mal de critiques depuis le début de saison. Et le grand retour de Joao Cancelo pourrait le pousser à s'en aller bien plus vite que prévu.

Titulaire au FC Barcelone comme en équipe de France, Jules Koundé, à 27 ans, est considéré par certains comme le meilleur latéral droit du monde. Paradoxalement, son début de saison en club a vite laissé place au doute. Même si le coach catalan, Hansi Flick, lui accorde une confiance totale, l'ancien joueur de Séville est parfois coupable de gros trous d'air.

Sur la pelouse de Chelsea notamment, en Ligue des champions, avec une lourde défaite 3-0 dont il avait été en partie responsable. Par conséquent, le FC Barcelone a décidé d'amener un peu de concurrence au poste, et pas n'importe laquelle. Ainsi, Joao Cancelo, déjà prêté lors de la saison 2023/2024,devrait faire son grand retour en provenance d'Al-Hilal. Ce qui ne plaît pas vraiment à Koundé.

Jules Koundé menace le FC Barcelone, et après ?

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2030, Jules Koundé peut-il quitter le Barça dès le prochain mercato estival ? Selon le média catalan El Nacional, le défenseur français a informé ses dirigeants qu'il avait reçu quelques propositions, et qu'il n'aurait aucun mal à trouver un nouveau point de chute. Les Anglais de Chelsea sont cités, eux qui convoitent l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux depuis des années.

Concrètement, Koundé estime qu'il a mérité son statut de titulaire indiscutable. Alors que le retour de Joao Cancelo pourrait le renvoyer dans l'axe de la défense, avec davantage de concurrence. Une situation qui, à terme, pourrait l'agacer et le pousser à faire ses valises. Fort heureusement, pour le FC Barcelone, il ne s'agit, pour l'heure, que d'une folle théorie. Mais une offre XXL pourrait changer la donne.