Tout nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior pourrait demander à ses dirigeants de recruter l'un de ses lieutenants du Racing Club de Strasbourg. Autant dire que l'écurie de Ligue 1 l'aurait mauvaise.
Depuis que le consortium BlueCo possède à la fois les clubs de Chelsea et Strasbourg, les mouvements de joueurs sont très fréquents de l'Angleterre à la France, et inversement. En ce début de semaine, on a beaucoup parlé d'un mouvement d'entraîneur, Liam Rosenior quittant officiellement l'Alsace pour rallier Londres.
Un vrai coup dur pour les Strasbourgeois, dans le dur en Ligue 1, et qui auraient bien eu besoin de l'expertise de leur coach pour remonter la pente. Il n'en sera rien. En prime, le récent champion du monde des clubs aurait pour projet de venir piocher au RCSA, une fois de plus. Alors que son capitaine et buteur Emanuel Emegha a déjà donné son accord pour rejoindre les Blues l'été prochain, un autre talent pourrait filer à l'anglaise dès ce mercato de janvier.
Valentin Barco avec Liam Rosenior à Chelsea ?
Selon les informations relayées par Fichajes ces dernières heures, Liam Rosenior, le tout nouvel entraîneur de Chelsea, aimerait emmener un certain Valentin Barco avec lui. Le milieu de terrain de 21 ans à l'unique sélection en équipe d'Argentine rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec les champions sortants. Rejoindre l'un des meilleurs clubs européens pourrait clairement l'aider dans sa tâche.
Le joueur au mètre 70 a réalisé une première partie de saison solide en Ligue 1. Ancien de Brighton, il n'a disputé que six petits matches de Premier League depuis le début de sa jeune carrière. Et aimerait probablement y faire son retour par la grande porte. Pour Strasbourg, il s'agirait d'une lourde perte, Barco s'étant rapidement imposé dans l'entrejeu alsacien. Mais les Blues semblent prêts à offrir un tel renfort à Liam Rosenior, peu importe le prix. Verdict imminent.