C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Après avoir annoncé le départ de Liam Rosenior, le RC Strasbourg s'est retrouvé sans entraineur. Un contexte qui n'aura pas duré bien longtemps puisque les dirigeants viennent de confirmer la nomination de Gary O'Neil au poste d'entraineur principal de l'écurie alsacienne.
"Le Racing Club de Strasbourg Alsace annonce la nomination de Gary O’Neil au poste d’entraîneur de l’équipe première. Âgé de 42 ans, Gary O’Neil dispose d’une solide expérience du football de haut niveau. L’ancien milieu offensif a disputé plus de 500 matchs professionnels en Angleterre. En tant qu’entraîneur, il a dirigé 88 rencontres de Premier League à la tête de Bournemouth puis de Wolverhampton. Gary O’Neil dirigera sa première séance d’entraînement ce jeudi et sera sur le banc du Racing dès samedi à l’occasion du déplacement à Avranches en Coupe de France", explique le communiqué.
"Je suis fier de rejoindre ce club incroyable et j’ai hâte de débuter. Le Racing possède une histoire unique, une passion extraordinaire, une grande résilience et bien sûr des supporters fidèles qui veulent voir cette équipe proposer du beau jeu et réussir. Nous avons un groupe de joueurs de grande qualité et des objectifs clairs et ambitieux pour la saison. Ma priorité est de travailler dur avec l’équipe et de tout donner pour le succès du club", a déclaré de son côté Gary O'Neil.
"Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif", affirme Marc Keller, président du RCSA.