En quête de quelques renforts durant ce mercato d'hiver, l'OM redoute aussi de perdre certains de ses meilleurs éléments. Si Mason Greenwood devrait au moins rester jusqu'à la fin de la saison, Pierre-Emile Hojbjerg, lui, semble beaucoup cogiter.
Troisième de Ligue 1, virtuellement barragiste en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a réalisé une première partie de saison globalement satisfaisante. Désormais, l'OM va devoir intensifier ses efforts, alors que le LOSC, l'OL et Rennes convoitent sa place sur le podium. Pour parvenir à ses fins, le groupe dirigé par Roberto De Zerbi aurait bien besoin de quelques forces vives.
Plusieurs postes sont concernés, notamment la défense centrale, alors que le Toulousain Charlie Cresswell est dans le viseur des Phocéens. Il se pourrait aussi que l'écurie basée dans les Bouches-du-Rhône s'offre un nouvel attaquant. Neal Maupay semblant enfin disposé à faire ses valises. Au milieu de terrain, enfin, il s'agira peut-être de combler le départ d'un cadre. Pierre-Emile Hojbjerg n'étant pas certain de s'éterniser dans les travées du Vélodrome.
L'OM tient à Pierre-Emile Hojbjerg, mais...
Prêté par les Anglais de Tottenham la saison passée, Pierre-Emile Hojbjerg a été recruté définitivement par l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. Titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi, le milieu défensif international danois a même porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises. Le signe d'une confiance totale de la part du technicien italien.
Néanmoins, comme l'a confirmé RMC Sport ces dernières heures, Hojbjerg est à la fois agacé par les récents résultats négatifs de l'OM. Mais aussi perturbé par un intérêt prononcé des Italiens de la Juventus Turin. Après la Bundesliga, la Premier League et donc la Ligue 1, l'ancien du Bayern pourrait découvrir la Serie A cet hiver. Officiellement, le club dirigé par Pablo Longoria n'est pas vendeur. Il faut néanmoins espérer que ces convoitises ne pourrissent pas la belle saison du natif de Copenhague.