Alors que la valse des entraîneurs a commencé un peu partout en Europe, Luis Enrique a été lié à un come-back retentissant au Barça. Mais pour le PSG, difficile d'imaginer son chef d'orchestre quitter le navire en cours de route.

Si le mercato hivernal vient à peine d'ouvrir ses portes, le marché des entraîneurs, lui, bat déjà son plein. Ces dernières heures, c'est surtout la Premier League qui a fait parler d'elle. Ainsi, Chelsea a chipé Liam Rosenior au Racing Club de Strasbourg, alors que Manchester United s'est séparé de Ruben Amorim. Liverpool pourrait bientôt en faire autant avec Arne Slot.

En Ligue 1, outre les Alsaciens, contraint et forcés de changer de coach, l'OM redoute de voir Roberto De Zerbi retourner en Angleterre, alors que le banc vide des Red Devils fait beaucoup parler depuis le début de la semaine. Quid du champion de France et d'Europe en titre, le PSG ? Luis Enrique possède un contrat solide, mais le Barça lui fait de l'œil. Et il n'a pas toujours aisé de dire non à son club de toujours...

Le PSG retient Luis Enrique

Au micro de Canal + Foot, Luis Campos, l'homme fort du sportif dans les rangs du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter les rumeurs de départ de son entraîneur, Luis Enrique. Le Portugais a répondu de manière brève et précise : "100% fake news." Autrement dit, le PSG n'a aucune envie de voir partir son technicien, surtout au beau milieu de la saison.

Sur le papier, on voit mal un tel cas de figure se produire, malgré tout l'attachement du natif de Gijon pour un club avec lequel il a déjà gagné une Ligue des champions et la Liga à deux reprises sur le banc. D'autant que pour le moment, Hansi Flick, en tête du Championnat d’Espagne, est sous contrat avec les Blaugranas. De quoi rendre tout mouvement très compliqué dans l'immédiat. En revanche, l'été prochain, on devrait encore entendre parler du nom de Luis Enrique au Barça, c'est une certitude.