Prêté l'été dernier au FC Barcelone par Manchester United, Marcus Rashford pourrait profiter du licenciement récent de Ruben Amorim pour faire son grand retour dans son club formateur.
Et si le FC Barcelone était lésé dans l'histoire du licenciement de Ruben Amorim de Manchester United ? Ce lundi 5 janvier, la semaine a commencé difficilement pour les supporters mancuniens qui ont vu leur entraineur se faire limoger par la direction des Red Devils. Un choix murement réfléchi, semble-t-il, puisque cette dernière s'est déjà attaquée au recrutement de son remplaçant. En parallèle, le Barça se demande s'il sera possible de conserver Marcus Rashford en fin de saison. Et alors que le responsable de son départ n'est plus là, il y a de plus en plus de chances que l'enfant de Manchester revienne chez lui, avec une confiance retrouvée et un coach qui voudra peut-être compter sur lui.
Marcus Rashford, retour à l'envoyeur ?
C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre des informations de AS ce mardi. Le quotidien sportif espagnol souligne ses statistiques impressionnantes, alors que Marcus Rashford compte 7 buts et 11 passes décisives depuis le début de la saison, tout autant que son irrégularité chronique. S'il s'est parfaitement intégré auprès de ses coéquipiers, certains points tactiques bloquent encore, comme sa débauche d'énergie dans ce que doivent être des obligations défensives. Le Barça est donc face à un dilemme : dépenser 30 millions d'euros pour un joueur à la fleur de l'âge est plus qu'honnête, mais faut-il le faire pour un joueur irrégulier ?
Aucune décision n'a encore été prise, mais AS conclut en indiquant que le licenciement de Ruben Amorim "pourrait faciliter le retour du joueur à Manchester United, où il est sous contrat jusqu'en juin 2028, compte tenu des relations notoirement tendues entre le footballeur anglais et le technicien portugais". Il ne serait donc pas improbable de voir Marcus Rashford profiter de sa forme actuelle pour retrouver une place de choix dans l'effectif des Red Devils. Et vu les difficultés du club mancunien à marquer ces derniers temps, il ne serait pas de trop.