Dans une interview donnée à Téléfoot, Endrick a rappelé à quel point la célébrité pouvait avoir un impact négatif sur les joueurs de football, soumis à une surexposition médiatique.
L'Olympique Lyonnais a sans aucun doute réalisé le plus gros coup du dernier mercato hivernal. Les Gones, à la recherche d'un nouveau profil d'attaquant de pointe pour parfaire leur effectif et continuer sur leur excellente lancée, ont réussi à s'offrir Endrick. Le Brésilien est arrivé avant même l'ouverture de la fenêtre de transfert sous la forme d'un prêt. Pour l'heure, l'opération est plus que réussie puisqu'il a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives... en 6 matchs. Un total impressionnant qui prouve qu'il a des qualités indéniables et que le Real Madrid a eu tort de s'en passer. Toutefois, cette reconnaissance et cette notoriété grandissantes ont des contreparties qu'il a dû mal à accepter.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Endrick est en effet revenu sur son rapport précoce à la célébrité. Pour rappel, il a été mis dans le grand bain médiatique alors qu'il n'était encore âgé que de 16 ans, à un moment où l'Europe se l'arrachait. "C'est très difficile. Les jeunes qui pensent que la célébrité n'apporte que des choses positives se trompent. Pour moi, c'est une des pries choses qui puissent exister, car vous n'avez plus de vie personnelle. J'espère qu'un jour je pourrai profiter tranquillement de ma vie", a déploré le prodige brésilien. Des propos forts qui rappellent à quel point il peut être difficile d'avoir une vie normale lorsqu'on est sujet à une telle exposition médiatique.