Recruté l'été dernier pour devenir le nouveau buteur phare de Chelsea, Liam Delap peine à se montrer et a fini par décevoir ses dirigeants et Liam Rosenior. A tel point qu'une vente est envisagée...
L'été dernier, Chelsea a longtemps fait l'actualité avant le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs car la direction du club londonien cherchait absolument à recruter un nouvel attaquant de pointe. A ce moment-là, alors que la saison venait de prendre fin en Angleterre, l'écurie londonienne a réussi à mettre la main sur Liam Delap, au terme d'un long feuilleton puisqu'il était aussi très proche de s'engager à Manchester United. Si ses débuts ont été assez intéressants avec des bouts de matchs séduisants, au final, on peut avancer aujourd'hui que c'est un recrutement raté pour Chelsea. Conscients qu'ils vont devoir trouver mieux pour atteindre leurs objectifs, les Blues ont fait de la vente de Liam Delap une priorité, à la demande de Liam Rosenior.
- A LIRE AUSSI - Chelsea ose et relance un flop du Bayern Munich
Selon les informations de Football Insider, Liam Delap a même déjà tapé dans l'oeil d'un club de Premier League. En effet, Everton est prêt à se lancer sur ce dossier et est confiant à l'idée de lui redonner du crédit à son poste d'attaquant de pointe dans un environnement peut-être moins sous pression. Le média britannique affirme que Chelsea est prêt à autoriser une vente, bien qu'aucun montant n'ait filtré quant à un potentiel départ l'été prochain. Pour rappel, Liam Delap avait été recruté contre 35 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Les Blues savent qu'en tirer la même somme sera complexe, mais tout est encore envisageable, alors que les Toffees auront besoin de recruter un nouveau buteur si Beto s'en va.