Le Real Madrid planifie depuis de longs mois le recrutement de Vitinha. Mais face à la réticence du Paris Saint-Germain à le vendre, Florentino Pérez travaille sur des solutions pour faire baisser son prix, quitte à inclure des superstars dans l'échange.

Ce n'est plus un secret pour personne : le Real Madrid a cruellement besoin d'un nouveau milieu de terrain aux qualités de métronome. Un joueur capable de contrôler le rythme du jeu, de conserver le ballon quand il le faut et de distiller rapidement aux attaquants lorsqu'une occasion se présente. Un profil qui ressemble en tous points à celui de Vitinha. Depuis l'été dernier déjà, on apprenait via les rumeurs de la presse espagnole que les Merengues rêvaient du Portugais. Mais le déloger du Paris Saint-Germain seulement quelques mois après sa prolongation de contrat (il a prolongé en février 2025 jusqu'en juin 2029), et à peine quelques semaines après le sacre de son équipe en Ligue des champions, ressemblait plutôt à une utopie.

Alors que certains ont inventé l'existence d'une clause libératoire, dont le concept est légalement interdit en France, Defensa Central révèle ce que le Real Madrid a prévu de faire pour s'adjuger ses services.

Le Real Madrid rêve vraiment de Vitinha

Habitué des recrutements de superstars, Florentino Pérez hésite à débourser une somme à trois chiffres pour recruter Vitinha. Selon lui, le Portugais n'a pas un profil de "Galactique" si caractéristique du président depuis qu'il siège au Real Madrid. A la place, ce dernier a une autre idée : proposer un échange de bon procédé au Paris Saint-Germain. On apprend que les dirigeants madrilènes cherchent une solution pour faire baisser le prix de Vitinha et sont prêts à proposer un joueur en échange. Sont évoqués Rodrygo, qui retrouve sa forme d'antan depuis plusieurs matchs, mais aussi et surtout Vinicius Junior, dont la situation contractuelle devient insoutenable. Désormais, reste à savoir si le PSG se laissera convaincre. Car pour Luis Enrique, il risque d'être difficile à accepter qu'un joueur de l'importance de Vitinha s'en aille.